Comprendre l'impact climatique complet des solutions fondées sur la nature (SFN): Faire progresser les modèles du système terrestre pour une évaluation globale.

Les solutions fondées sur la nature pour lutter contre le changement climatique visent à améliorer la capacité des écosystèmes naturels et des systèmes agricoles à stocker du carbone. Elles apportent également des avantages supplémentaires en protégeant la biodiversité et en soutenant la production alimentaire. Cependant, apporter des changements significatifs à ces systèmes peut entraîner des modifications physiques et biogéochimiques de la Terre. Ces changements peuvent soit renforcer, soit réduire l'impact positif sur le climat obtenu grâce au stockage du carbone.
En savoir plus

Pourquoi le développement de modules pour les modèles du système terrestre est-il important?

Nos responsables de projet

Notre équipe est composée de meilleurs experts au Canada spécialisés dans le développement de modèles du système terrestre liés au cycle du carbone, ainsi que de jeunes experts émergents et d'étudiants diplômés. Nous avons une connaissance approfondie de la manière dont le climat et le cycle du carbone interagissent et comprenons la réponse du climat à l'élimination du dioxyde de carbone.

Dr. Andrew MacDougall

Université St. Francis Xavier
Professeur associé en climat et environnement

Dr. Kirsten Zickfeld

Université Simon Fraser
Professeure distinguée en sciences du climat   

Dr. Damon Matthews

Université Concordia
Professeur associé en climat et environnement

Dr. Andrew J. Weaver

Université de Victoria
Professeur en sciences de la terre et des océans

Michael Eby

Université de Victoria
Professeur associé en sciences de la terre et des océans
Universités participantes
AriseHealth logo
Partenaires du projet
Partenaire financier